English Contact Accueil


La compagnie

Vidéos Spectacles Dons



Détails des distinctions

Roger Sinha remporte le prix 2011 du Kathryn Ash Choreographic Commission, offert à un chorégraphe sélectionné par l... [+]




Sinha Danse est une compagnie montréalaise créée par Roger Sinha en 1991. Son travail fusionne danse contemporaine, danse classique indienne, arts martiaux, nouvelles technologies et performance digitale.
Inscrivez vous à notre infolettre !


Communiqué de presse, pour diffusion immédiate

 

 

Tope là, tope ci, wifi takka takka dhim /

2014 une manière moderne de parler d'intimidation

 

Montréal, le 2 octobre 2014 -

 

« Une bonne manière de parler d'intimidation de façon actuelle est de faire passer le message par la danse. »

 

C'est ce que pense Roger Sinha, directeur artistique et fondateur de la compagnie de danse contemporaine Sinha Danse.  En effet, l'intimidation est un phénomène croissant  de notre société.  Avec l'avènement d'internet, la cyber intimidation sévit de manière croissante et touche  de nombreux jeunes.  Ce phénomène est à l'origine de récents faits divers sordides et de suicides de jeunes adolescents.

 

Motivé par sa volonté de contribuer à changer notre regard sur la société, Roger Sinha oriente sa démarche artistique vers le jeune public et les adolescents avec une nouvelle création, Tope là, Tope ci, wifi takka takka dhim.  Cette œuvre est sans doute la plus personnelle et la plus autobiographique de Roger Sinha depuis Burning Skin (1992), sa première œuvre solo sur le racisme.

 

Grâce à l'appui du Comité d'investissement communautaire de TELUS, Sinha Danse compte présenter ce spectacle dans plusieurs salles et institutions scolaires en 2014 et 2015. Tope là, Tope ci, wifi takka takka dhim représente un dialogue à quatre danseurs qui aborde avec ironie et justesse les thèmes de l'intimidation, du harcèlement et de l'intolérance dans l'univers des adolescents et des adultes. Le spectacle sera présenté en première expérience le 5 novembre prochain aux adolescents  de la 1er à la 5e secondaire en Ontario à l'École Le Sommet de Hawkesbury, en collaboration avec le Centre Culturel Le Chenail ; un prélude à la tournée qui suivra au cours de l'année 2015.

 

Par le message véhiculé dans le spectacle, TELUS et Sinha Danse souhaitent soutenir le développement et l'apprentissage des jeunes ainsi que le mieux-être de la collectivité montréalaise.

Pour plus d'informations : www.sinhadanse.com

Extraits du spectacle : http://vimeo.com/86354395

 

Chorégraphie et concept : Roger Sinha | Conception visuelle : Jérôme Delapierre et Roger Sinha | Dramaturge : Gervais Gaudreault | Interprètes : Élise Legrand, Katia Lacelle, Marie-Ève Lafontaine, Mark Medrano et Roger Sinha | Musique originale pour Bharata Ballet : Dino Giancola et voix de Roger Sinha Texte : Claudia Elena Tobar | Conception lumières : Caroline Nadeau   

 

Contact SINHA DANSE :  info@sinhadanse.com : 514-524-7997


 



Le journal de Roger

Roger Sinha

Danse Danseurs recherchés : Le stress de l’audition

La Fabrique culturelle sur Télé-Québec [+]

Sinha Danse est à la recherche d’un directeur(trice) général(e)

Poste permanent à temps plein [+]

Découvrez la nouvelle création en cours de Sinha Danse

Salle Jean Eudes, vendredi 10 janvier 2014 à 19h [+]


RSS