English Contact Accueil


Équipe

Marisa Pauloni

Responsable des communications

Marisa a évolué en tant que danseuse professionnelle classique et contemporaine pendant quinze ans. 

Diplômée de l'École Supérieure de Danse du Québec en 1995 avec mention d'honneur à deux reprises, elle part en France parfaire ses études au Centre de Danse International Rosella Hightower grâce aux bourses du Consulat général de France et de l'Office franco-québécois de la jeunesse. Après un an comme soliste au sein du Volkstheater Rostock, en Allemagne, elle revient au Canada en tant qu'artiste indépendante. Elle intègre pleinement les Grands Ballets Canadiens de Montréal en 2000 et y fait carrière jusqu'en juin 2010.

En 2010 elle quitte la scène dans le but d’explorer d’autres aspects de la danse. Elle fut rapidement approchée par de nombreuses compagnies de renom. Elle occupa notamment le poste de maîtresse de ballet pour la compagnie internationale Lalala Human Steps, et est invitée à enseigner par la compagnie Les Ballets Jazz de Montréal.

En 2011, elle entame des études en gestion des organismes culturels à HEC. Titulaire d'un diplôme d'études supérieures, elle a été coordinatrice des auditions pour les Grands Ballets Canadiens en 2013. Aujourd'hui, elle se joint avec enthousiasme à l'équipe de Sinha Danse en tant que responsable des communications et coordonnatrice des tournées. C'est elle que vous lisez depuis le mois d’avril !

Roger Sinha

Roger Sinha

Directeur général et artistique

Roger Sinha a présenté ses créations à l'échelle nationale et internationale. Son travail joint l'universalité du corps et l'exploration des cultures dans leurs ressemblances et leurs différences, tout comme l’analyse des tensions entre l'Occident et l'Orient. Les magnifiques mudras et la rythmique complexe des pieds présents dans la danse indienne fusionnent avec les mouvements de la danse classique, de la danse contemporaine et de ceux des arts martiaux.

Roger Sinha a répondu à de nombreuses commandes pour plusieurs compagnies, telles que Red Sky Performance pour la pièce Tono, co-chorégraphiée avec Sandra Laronde. Tono a été présentée à Beijing, Shanghai et au Jeux Olympiques de Vancouver en 2010. Roger Sinha est également un scénariste et réalisateur. Il a, entre autres, remporté le prix du public pour sa dernière oeuvre vidéo Haters 'n Baiters : The culture collision au concours Racines de RCI.

Lynda Clouette-Mackay

Directrice générale

 

Diplômée de l'UQAM avec un baccalauréat en administration et détentrice d'un MBA, Lynda commence sa carrière dans le milieu bancaire comme directrice de succursale. Elle s’aperçoit rapidement que ce chemin ne correspond pas à ses passions. Elle prend la direction générale de l'ACREQ (Association pour la Création et la recherche en musique Électroacoustique du Québec) en 1992, maintenant le festival Elektra. Pendant cinq ans, ACREQ produit entre autres le spectacle The Dangerous Kitchen, musiques de Frank Zappa, sous la direction artistique d'Alain Thibault et Walter Boudreau, avec la collaboration spéciale de Frank Zappa et Gail Zappa. Ce spectacle a tourné au Canada, USA et en Europe. Lynda imagine, produit et anime en 1994 l'émission radiophonique Zone Sonore sur les ondes de la radio (CIBL. FM), une émission consacrée à démystifier la musique électroacoustique, en présentant des  œuvres originales invitant les compositeurs à discuter de leurs créations. Lynda continue sa route au Festival de Théâtre des Amériques, aujourd’hui Festival Trans Amérique, en prenant la direction administrative de l'édition 1997 (123 spectacles en 20 jours représentants une vingtaine de pays). Mariage et enfants obligent, Lynda quitte Montréal pour Toronto et occupe le poste de directrice générale chez Autumn Leaf Opera Performances. Elle emmène la compagnie en tournée au Canada et en Europe avec l'Opéra Kopernikus de Claude Vivier, un succès immédiat à l'Opéra de Montréal et au prestigieux Festival Musica de Strasbourg. Son passage à Toronto l'amène à créer, produire et animer l'émission radiophonique Opera Zone sur les ondes de la radio de l'Université de Toronto (CIUT. FM). De retour au Québec en 2003, elle prend les rênes de l'Orchestre Symphonique de Laval, sous la direction artistique de Jean-François Rivest. Elle redresse financièrement la compagnie et la quitte pour une mission de deux ans avec Edouard Lock, Lalala Human Steps, avec un mandat de redressement financier et de développement international. Pendant cinq ans, Lynda dirige l'administration et le développement international du Théâtre Sans Fil, compagnie de marionnettes géantes, établie depuis plus de quarante ans au Canada. En 2007 elle fonde et produit avec son conjoint, le percussionniste Blair Mackay, le Festival de Musique de Hudson, un événement estival proposant neuf jours de concerts, d’ateliers et de rencontres musicales.

Caroline Nadeau

Caroline Nadeau

Directrice Technique

carolinenado@hotmail.com

 

Caroline Nadeau travaille comme conceptrice d'éclairages et directrice technique pour la danse et la scène musicale depuis bientôt 10 ans. Elle a notamment collaboré avec Emmanbuel Jouthe, Marie Chouinard, Marie-Julie Asselin, André Papathomas, Bia et Catherine Durand. Récemment, elle a conçu les éclairages de la pièce Zeros & Ones de Sinha Danse et s'est jointe à la compagnie lors de la tournée en Inde en février 2009. 

 

Conseil d'administration

Diane Morin

Diane Morin

Présidente du Conseil d'administration

 

Diane Morin est actuellement chargée de projets et coordonnatrice du projet Complexe Turcot pour l’arrondissement Sud-Ouest, à la Ville de Montréal.

 

Son parcours professionnel est ponctué de nombreuses années d'expérience comme gestionnaire dans les domaines du soutien aux entreprises, du marketing stratégique, du développement des affaires et de la gestion de projets d’investissement tant dans les secteurs privé que public. Elle a également œuvré dans le domaine culturel en qualité de responsable de la promotion et du développement du Vieux Montréal et du prix Arts-Affaires de Montréal, pour la Direction de la Culture à la Ville de Montréal.

 

Johane Bergeron

Johane Bergeron

Vice-présidente

 

Suite à un baccalauréat ès Arts de l'Université d'Ottawa avec une concentration en communications sociales, Johane Bergeron a développé  une vaste expérience en communication, marketing, en animation de groupe, en coaching et formation, jumelée à l'utilisation d'outils de gestion en développement organisationnel.

Ces trente dernières années, elle a oeuvré dans les domaines du tourisme, de l'éducation et de la formation continue, de la science et des technologies, des arts et de la culture, ainsi que de la santé mentale, dont plusieurs mandats dans la fonction municipale.

Après l'obtention d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en design d'événements à l'UQÀM en 2007, elle a conçu et réalisé l'événement multiculturel « Montre-moi ce que tu vois de l'autre que je ne vois pas » à titre de commissaire indépendante.

Madeleine Champagne

Madeleine Champagne

Trésorière

Présidente de Stratégies d'Affaires
Lobbyiste conseil

champagne.m@sympatico.ca
 
Madeleine Champagne est une professionnelle des communications. Plans stratégiques, relations gouvernementales et relations de presse sont ses domaines de compétences. Elle a occupé des fonctions clefs auprès de la Société Radio-Canada, Ville de Montréal, Conseil exécutif du Québec, Tomlinson et Associés, Quebecor ou encore Daniel Arbour et Associés. Elle s’est particulièrement illustrée dans la mise en place de concepts innovants, en consultation publiques et gestion de l’image.

Clara Bonnes

Clara Bonnes

Secrétaire

 

Professionnelle en communication, Clara œuvre depuis dix ans au développement et à la structuration de communautés, levier indispensable à la croissance de nombre d’organismes. Après une succession de mandats de recherche de financement public et privé, de développement de partenariats et d'organisation d'événements bénéfice, elle fait maintenant partie de l'équipe de la Société canadienne du cancer à titre de Conseillère principale, développement stratégique et sollicitation de masse. Son mantra professionnel ? Permettre aux donateurs de réaliser leur rêve philanthropique. Clara est membre de l'AFP et de la JCCM.

 

Marie-Josée Lessard

Marie-Josée Lessard

Administratrice

Madame Marie-Josée Lessard est membre de l'Ordre des urbanistes du Québec. Elle cumule plus de 25 ans d'expérience au sein d'administrations publiques tant au niveau du gouvernement du Québec, du milieu municipal, que dans le secteur parapublic principalement dans les secteurs du développement économique et urbain, des transports et de l'environnement. Ses principales responsabilités se concentrent en gestion, en planification stratégique et en stratégies de développement. Très impliquée dans son milieu professionnel, elle siège également au sein de conseils d'administration d'organismes culturels.

 

Mona Sakatni

Mona Sakatni

Administratrice

Mona Sakatni est actuellement directrice, Solutions et Expertise au sein d’une grande entreprise de consultation en TIC à Montréal. Mona est titulaire d’une maitrise en administration des affaires et oeuvre depuis plus de 5 ans dans le secteur des TI, notamment en développement d’affaires.

Elle a élaboré des plans marketing, plans stratégiques et autres plans de communication mais possède également une expertise en organisation d’événements. Bénévole chevronnée, elle est lauréate du prix Hommage bénévolat Québec en 2011 pour son implication dans le milieu communautaire. Mona a siégé sur plusieurs comités organisateurs notamment pour le Centre d’Action Bénévole de Montréal.

Julie Abran-Côté

Administratrice

Thomas Lachance

Administrateur

Roger Hobden

Président d'honneur