LOHA / 2000 / 28 MINUTES


« Ce duo d’une finesse et d’une beauté rare s’installe comme une rencontre éloquente entre l’énergie masculine (Sinha) et l’énergie féminine (Natasha Bakht). Appartenant plus aux mythes qu’à la réalité, les images profondes, fortes et dessinées qui se dégagent de cette œuvre aux milles visages transcendent le corps, le geste et le sens même des choses. »

Andrée Martin, Le Devoir, 2000


Loha signifiant « acier », le spectacle nous transporte dans un voyage de tempêtes et de sérénité, à l’image de cet alliage à la fois malléable et résistant. Les costumes, les éclairages et la musique interprétée sur scène par Ganesh Anandan et Rainer Wiens, s’unissent pour créer une atmosphère cohérente et intime. Le duo Natasha Bakht et Roger Sinha, très chaleureusement accueilli par le public et la critique, poursuivra sa collaboration huit ans plus tard avec la pièce Thread.


Pour en savoir plus

 

Dossier Loha


Crédits

 

Chorégraphe / Roger Sinha en collaboration avec Natasha Bakht / Interprètes / Natasha Bakht ou Neelanthi Vadivel & Roger Sinha / Musique / Ganesh Anandan & Rainer Weins / Éclairages / Caroline Ross / Costumes / Vandel

Soutenez la création

INFOLETTRE

Joignez-vous à la communauté Sinha danse.
Inscrivez-vous à notre infolettre!

514 524-7997 / info@sinhadanse.com
4430, RUE PARTHENAIS. MONTRÉAL (QUÉBEC)
H2H 2G5 CANADA