MoW! Montré(olly)Wood / 2016 / 25 MINUTES


« MoW! C’est mon pari fou de réaliser avec et dans la communauté la plus grande présentation de danse Bollywood alliée à la danse contemporaine! Du jamais vu au Canada! »

– Roger Sinha


Montré(olly)Wood ou MoW! est une création originale qui s’inspire d’un concept au succès planétaire, le flashmob. MoW! rassemble près de 90 participants non professionnels guidés par Roger Sinha et les danseurs de la compagnie. Le projet combine la danse contemporaine occidentale au Bollywood, un style actuel modelé sur les danses classiques, folkloriques et populaires indiennes. Au fil des semaines, les citoyens apprennent une chorégraphie de 25 minutes cosignée par Roger Sinha et Deepali Lindblom.

Cette création intergénérationnelle et interculturelle met en valeur la collectivité et constitue un point de rencontre exceptionnel entre danseurs professionnels et citoyens tous azimuts. Dans un esprit collaboratif et ludique, MoW! atteint son point culminant avec ses représentations festives et contagieuses.


Calendrier

 

2018

18 août, Aga Khan Park, Toronto
19 août, Garden Square, Brampton

2017

8 juillet 19h – Place de la Gare-Jean-Talon, Montréal
8-9 juillet 14h – Ottaw(olly)Wood, Ottawa
12 juillet 20h – Parc La Fontaine, Montréal
19  juillet 17h30 – rue Prince-Arthur/ Saint-Dominique, Montréal
5 août 15h15 – Nova Stella – L’art d’être différents ensemble, Place des festivals, Montréal

2016

1er juillet – Greenfield Park, Longueuil
2 juillet – Place Charles-Le Moyne, Longueuil
22 octobre – Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, Place des Arts, Montréal


À propos des créateurs

Roger Sinha

Roger Sinha

CHORÉGRAPHE

Roger Sinha est né en Angleterre d’une mère arménienne et d’un père indien. Ayant grandi au Canada, diplômé de la School of Toronto Dance Theatre, il a tiré de ses origines l’essence même de son langage gestuel et de sa signature chorégraphique. Il puise son vocabulaire dans la danse contemporaine, les arts martiaux, le ballet et les subtilités de la danse indienne Barata-Natyam.  «  Sinha est un créateur puissant dont la présence scénique est aussi généreuse que captivante » – Voir, 1995. Voir la biographie complète.

Deepali Lindblom

Deepali Lindblom

choreographer

Deepali Lindblom est une interprète, chorégraphe et actrice, spécialiste de la danse Bollywood et de plusieurs danses folkloriques de l’Inde. Elle est également formée en Kathak et en théâtre classique indien et  titulaire d’un diplôme en production cinématographique et télévisuelle. En 2009, elle a écrit, réalisé et joué les pièces, Légende du collier et Lha Gyalo, qui ont été présentées au Centre Bell à Montréal lors de la visite de Sa Sainteté le Dalaï Lama. En 2014, Deepali a créé Je rêve de l’Inde pour le festival Juste pour rire. Ses chorégraphies ont été présentées dans plusieurs événements dont la Soirée des Jutras (maintenant le Gala Québec Cinéma) et l’émission Les Grandes Entrevues.


Crédits

 

DIRECTION ARTISTIQUE / ROGER SINHA / CHORÉGRAPHES / ROGER SINHA & DEEPALI LINDBLOM / ASSISTANTS AU CHORÉGRAPHE ET INTERPRÈTES 2016-2017 / DAVID CAMPBELL, FANNIE CÔTÉ,  AMELIA LAMANQUE, BENOIT LEDUC, XAVIER MALO, JAMIE MALYSH, MARK MEDRANO, ERIN O’LOUGHLIN, CLÉMENTINE SCHINDLER, NATHAN JAN YAFFE,MARYSE GAUTHIER & ROGER SINHA / DIRECTION TECHNIQUE / BENOIT LEGENDRE / MONTAGE MUSICAL ET MUSIQUE EN DIRECT / ROGER SINHA / MONTAGE VIDEO / ROGER SINHA

Partenaires 2018

Ce projet est présenté par Garden Square Brampton et le Aga Khan Museum en collaboration avec le Gouvernement de l’Ontario et le Ismaili Centre Toronto.

Partenaires 2017

Cette initiative est rendue possible grâce au Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, qui est une collaboration entre la Fondation du Grand Montréal, le gouvernement du Canada et des leaders extraordinaires de l’Atlantique au Pacifique à l’Arctique.

Cette version avec les citoyens de Montréal bénéficie de l’aide de PEYO, les Loisirs du Parc en collaboration avec le programme Hors les murs de la maison de la culture de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et le support de l’arrondissement Le Plateau-Mont-Royal.

Partenaires 2016

Ce projet a reçu le soutien du Programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre, une initiative du Conseil des arts de Montréal et de Culture Montréal en collaboration avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, la société de la Place des Arts, les villes de Longueuil, Terrebonne et Sainte-JulieMoW! a bénéficié d’une résidence de création de février à juin 2016 à Longueuil avec le support du Bureau de la culture de la Ville de Longueuil et du Conseil des arts de Longueuil.

Sinha Danse remercie l’UDA et Studio Corps & Âmes pour leur collaboration.

Un très grand merci à Yves Labrosse et à Télévision Rive-Sud pour leur généreuse contribution aux images vidéo.

Merci à tous les participants bénévoles qui se sont lancés dans cette folle et joyeuse aventure à nos côtés!

Soutenez la création

INFOLETTRE

Joignez-vous à la communauté Sinha danse.
Inscrivez-vous à notre infolettre!

514 524-7997 / info@sinhadanse.com
4430, RUE PARTHENAIS. MONTRÉAL (QUÉBEC)
H2H 2G5 CANADA