THREAD / 2008 / 25 MINUTES


« Le contraste entre l’Orient et l’Occident se trouve […] au cœur de Thread, magnifique duo avec Natasha Bakht. […] Lente et gracieuse, leur chorégraphie fait l’alchimie de deux façons de bouger très raffinées »

Lili Marin, Le Devoir, 2008


Après le succès de Loha en 2000, Natasha Bakht et Roger Sinha poursuivent leur collaboration. Thread représente le fil conducteur qui unit l’Inde d’hier à l’Inde d’aujourd’hui. Amorcée en Inde, cette création traduit en mouvements leurs réflexions face à ce géant en pleine mutation. Une œuvre poétique et épurée où tradition et modernité cohabitent, à l’instar de la danse classique indienne et de la danse contemporaine qui dialoguent et fusionnent en toute finesse.


Pour en savoir plus

 

Thread

 


À propos des créateurs

Roger Sinha

Roger Sinha

CHORÉGRAPHE

Roger Sinha est né en Angleterre d’une mère arménienne et d’un père indien. Ayant grandi au Canada, diplômé de la School of Toronto Dance Theatre, il a tiré de ses origines l’essence même de son langage gestuel et de sa signature chorégraphique. Il puise son vocabulaire dans la danse contemporaine, les arts martiaux, le ballet et les subtilités de la danse indienne Barata-Natyam.  «  Sinha est un créateur puissant dont la présence scénique est aussi généreuse que captivante » – Voir, 1995. Voir la biographie complète.

Natasha Bakht

Natasha Bakht

co-chorégraphe

Natasha Bakht, interprète et chorégraphe au Canada, a reçu une formation en Bharata Natyam auprès de Menaka Thakkar plus de vingt ans. Elle a dansé pour la Shobana Jeyasingh Dance Company à Londres en Angleterre, une troupe réputée pour ses œuvres avant-gardistes en danse contemporaine indienne. Professeur en droit à Ottawa, elle mène une impressionnante carrière internationale comme interprète d’œuvres solos complexes, raffinées et exigeantes.


Crédits

 

Chorégraphes / Natasha Bakht et Roger Sinha / Interprètes / Natasha Bakht ou Ghislaine Doté & Roger Sinha / Compositeur / Bertrand Chénier / Éclairage / Caroline Nadeau / Costumes / Marirosa

Sinha Danse remercie le MAI (Montréal, arts interculturels).

Support our artistic work

INFOLETTRE

Joignez-vous à la communauté Sinha danse.
Inscrivez-vous à notre infolettre!

514 524-7997 / info@sinhadanse.com
4430, RUE PARTHENAIS. MONTRÉAL (QUÉBEC)
H2H 2G5 CANADA