Roger Sinha remporte le Prix de la Diversité Culturelle en Danse 2016

16 novembre 2016

Le Prix de la Diversité Culturelle en Danse, présenté par le Conseil des arts de Montréal, dans le cadre des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL 2016, est remis à Roger Sinha.

caroussel-prix-de-la-danse-de-montreal-2


Ce prix est assorti d’une bourse de 10 000$. Il est livré chaque année à un individu ou à un organisme de la diversité culturelle dans le but de reconnaitre soit une contribution marquée au milieu de la danse, soit une réalisation remarquable au cours de la saison dernière (lauréat 2015 Nyata Nyata/compagnie de danse Zab Maboungou).

Le jury a voulu célébrer 25 ans de création et reconnaître une contribution exceptionnelle au développement disciplinaire par la richesse des œuvres créées, l’originalité de la démarche et un engagement impérissable envers les communautés artistiques et citoyennes. Ce prix rend hommage à l’ensemble de l’œuvre de Roger Sinha qui se décline en multiples facettes : chorégraphie, interprétation, enseignement, médiation, vidéographie. Roger Sinha compte à son actif une vingtaine de créations en danse. Il a développé, avec sa compagnie Sinha Danse, un langage chorégraphique où ses origines indiennes et la culture canadienne s’interpellent. Dans ces créations s’unissent le Bharata Natyam, danse originaire du sud de l’Inde, les arts martiaux et la danse contemporaine. Plus récement, il intègre l’utilisation de technologies et médias intéractifs dans ses créations.

Fondés par Marie Chouinard et constitués en organisme à but non lucratif, LES PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL ont pour mandat d’œuvrer à la promotion de Montréal comme centre international de création et de diffusion en danse ainsi que de valoriser le dynamisme des personnalités, des compagnies et des institutions du domaine de la danse.

Roger Sinha et Sinha Danse félicitent les talentueux lauréats de cette édition 2016 des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL : Édouard Lock, Grand Prix de la Danse de Montréal 2016 ; Sophie Corriveau, Prix Interprète ; Daina Ashbee, Prix Découverte et Prix Meilleure Oeuvre Chorégraphique de la saison ; Gilles Savary, Prix du Gestionnaire Culturel.

Lire le communiqué de presse.

Crédit photo : @Adriana Garcia Cruz


Facebook Pagelike Widget

Support our artistic work

INFOLETTRE

Joignez-vous à la communauté Sinha danse.
Inscrivez-vous à notre infolettre!

514 524-7997 / info@sinhadanse.com
4430, RUE PARTHENAIS. MONTRÉAL (QUÉBEC)
H2H 2G5 CANADA